Augmentation mammaire par injection d’acide hyaluronique : quelle efficacité dans le temps ?

L’acide hyaluronique est le nouveau moyen préféré des personnes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins. C’est un produit qui a démontré son efficacité à travers de nombreux essais auprès des laboratoires et instituts de renommée mondiale. Toutefois, la durée de cette efficacité dans le temps reste encore inconnue par la majorité. Vous verrez donc dans cet article des informations sur la véritable efficacité de l’augmentation mammaire par injection d’acide hyaluronique dans le temps.  

L’acide hyaluronique est un produit sûr et efficace

Tout d’abord, il faut savoir que de nombreuses études confirment que l’utilisation de ce précieux produit ne présente pas d’effets indésirables sur le corps ni la santé des femmes. La raison est qu’il est présent naturellement chez l’humain. En effet, l’acide hyaluronique est une substance constitutive du derme, jouant un rôle non négligeable dans l’hydratation et l’élasticité de la peau. D’ailleurs, saviez-vous que la plupart des crèmes antirides sont à base d’acide hyaluronique ? Désormais, on l’utilise également en tant que produit injectable pour combler les fesses, les mollets, les rides, et autres parties du corps. La principale utilisation de l’acide hyaluronique s’effectue dans la médecine esthétique et conventionnelle. Sa dose ne doit pas dépasser quelques millilitres, avec une dose de 75 à 100 ml au maximum pour chaque sein. Ce produit ne présente donc pas de risque notable, et les résultats positifs sont bien au rendez-vous.

L'augmentation mammaire par acide hyaluronique

Sa méthode d’utilisation est différente de la pose d’implant mammaire. Elle se fait par injection, à l’aide d’aiguilles qui sont introduites au-dessous des sillons de chaque sein, à travers de très petites cicatrices à peine visibles à l’œil nu. L’avantage est donc que l’injection n’est pas douloureuse, et vous n'avez aucune cicatrice , contrairement à la méthode par pose d’implant mammaire. Vu la technicité du geste, l’injection ne peut se faire que par un expert en la matière. C’est-à-dire un médecin esthétique professionnel et expérimenté, en cabinet ou institut. La dose utilisée dépend des résultats (taille ou volume des seins) que la femme souhaite avoir.

Durée d’action et efficacité de l’injection

En général, quelques jours seulement après l’injection, vous verrez que les seins ont augmenté de volume et de taille. Les seins ont plus de rondeur et d’esthétique. La durée de cet effet peut aller entre 12 à 18 mois, selon la dose qui a été injectée. Au-delà de ces délais, il est nécessaire de procéder à une nouvelle injection. Autre avantage de taille, cette procédure d’augmentation mammaire peut être résorbée à tout moment, sans que les seins ne s’affaissent. Ces derniers reviennent alors à leur taille naturelle initiale.

Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de remplacer vos prothèses mammaires ?
Liposuccion : tout ce que vous devez savoir