En quoi consiste la technique de Cryolipolyse ?

De nombreux cabinets de médecine esthétique ont délaissé la traditionnelle liposuccion pour pratiquer davantage la cryolipolyse. Cette technique innovante a su séduire des milliers de personnes qui souhaitent avoir une silhouette plus svelte sans passer par les incisions ou les anesthésies. Grâce à l’utilisation du froid, la cryolipolyse permet d’éliminer les amas graisseux disgracieux localisés sur les différentes parties du corps. Aujourd'hui, cette méthode d’amincissement connait un essor remarqué en comparaison à d’autres procédés. Quelles sont les informations essentielles à connaitre sur cette technique de liposuccion par le froid ?

Définition de la cryolipolyse

La cryolipolyse se définit comme une méthode de médecine esthétique pour redessiner la silhouette grâce à un traitement par le froid des cellules graisseuses. Son principe est simple : sans bistouri, aiguille, ni incision, il se fait par l’application d’un froid contrôlé sur une partie de graisse localisée. En effet, l’exposition prolongée au froid des cellules graisseuses permet de les autodétruire suivant le processus d’apoptose. Cette élimination des graisses est radicale et progressive et s’effectue notamment sur les hanches, le ventre, les poignées d’amour ou encore les fesses. Les résultats sont discernables dès la première séance.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse dure environ 30 à 90 minutes. Après avoir effectué un bilan complet concernant les zones à traiter, le praticien commence par appliquer un gel protecteur qui assure un confort accru ainsi qu’une certaine aisance tout au long de la séance. Le traitement proprement dit débute en posant l’appareil sur la partie à traiter pendant 60 à 90 minutes à une température de -3 à -8° C. Pratiquement, la chaîne de froid de l’appareil va être répartie d’une manière homogène sur la partie à traiter durant toute la séance. Ce qui fait la différence de la cryolipolyse en comparaison à d’autres méthodes, c’est qu’elle est entièrement indolore qui permet ainsi au patient d’adopter la position qui lui est convenable tout en écoutant de la musique ou en faisant une lecture.

Pour quel résultat ?

Après le traitement, le corps va digérer lentement les cellules adipeuses endommagées par le froid. On constate ainsi que la peau se rétracte afin d’adopter sa nouvelle silhouette plus mince et plus svelte après une élimination de 30 à 50% de la graisse de la zone traitée. Pour avoir des résultats plus rapides, il est conseillé d’effectuer des automassages sur les zones qui ont été traitées. En fait, le résultat du traitement sera définitif après environ 4 mois.

Comment atténuer le relâchement du bas du visage ?
Comment lutter efficacement contre l’acné ?