C’est l’hiver ! Plus que jamais, la peau a besoin d’être chouchoutée pour éviter les sécheresses cutanées ainsi que les désagréments occasionnés par la chute du mercure. Pour cela, pas besoin de faire des dépenses astronomiques en achat des produits. Il suffit de modifier sa routine beauté pour empêcher à la peau de subir de plein fouet la chute des températures. En effet, la routine skincare hivernale a pour but de raffermir les tissus pour créer une sorte de bouclier protecteur. Afin d’avoir une peau hydratée et soignée en pleine période hivernale, voici quelques astuces à appliquer sans attendre.
Nourrir la peau en utilisant un sérum ou une crème hydratante
Sous l’effet du froid et du vent, une jolie peau veloutée peut se transformer en un parchemin gercé. Voilà pourquoi, la peau a besoin d’être apaisée et réconfortée pour éviter les rougeurs et les tiraillements. Pour cela, rien de mieux que l’utilisation d’une crème hydratante ou d’un sérum qui bâtit une barrière protectrice imperméable qui conserve l’eau afin d’avoir une peau hydratée. La crème et le sérum ne sont pas seulement efficaces contre le froid. Ce sont des produits qui protègent également la peau contre la pollution et les bactéries. Aujourd’hui, il existe une gamme complète de crème et de sérum pour prendre soin de la peau pendant l’hiver.
Apaiser la peau grâce à un masque
En hiver, la peau est sèche et l’inconfort s’installe automatiquement. Pour avoir une peau douce et lisse à l’abri des dégâts du froid, de la pollution et autres agressions, l’application d’un masque reste l’un des bons réflexes à adopter. Réalisé une à deux fois par semaine, cela permet de nettoyer en profondeur la peau tout en la régénérant. En effet, un masque en plein hiver sert de bouclier nourrissant à la peau. Il est appliqué en couche épaisse sur le visage et le cou selon le type de la peau.
Se faire une peau neuve en réalisant un gommage
Avec le froid qui s’installe petit à petit, la peau devient terne et fragile. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire un gommage une fois à deux fois par semaine pour ne pas boucher les pores. Le gommage se fait avec un exfoliant très doux et se termine avec l’application d’une crème hydratante afin d’activer l’hydratation naturelle de la peau. Après un gommage, la peau est d’une douceur de velours tout en étant débarrassée des cellules mortes.